Nous vous avions proposé, sur nos réseaux sociaux, un concours amusant pour faire gagner à nos followers des cartes cadeaux Printemps d'une valeur de 500 €. Pour cela, la série culte "Alerte à Malibu" a débarqué chez iBox.
Tous nos collaborateurs se sont mis en scène pour vous faire rire.
Voici la vidéo gagnante de ce jeu concours.
Retrouvez toutes
nos actualités
En février 2024, le marché immobilier français connaît une légère baisse des taux moyens de crédits, passant sous la barre des 4 %. Cette tendance s'explique par la stabilité des taux de la BCE et une légère augmentation des taux de rémunération des dépôts des ménages. Cette situation favorable a permis aux banques d'améliorer leur rentabilité sans augmenter les taux d'intérêt pour les emprunteurs. De plus, la durée moyenne des prêts a légèrement diminué, facilitant ainsi l'accès à la propriété pour de nombreux Français. Bien que la capacité d'emprunt des ménages reste inférieure à celle de décembre 2022, la progression des revenus des emprunteurs est encourageante. En outre, l'activité des crédits immobiliers a enregistré une augmentation au début de l'année, signalant un regain d'intérêt pour le marché immobilier malgré les incertitudes économiques.
Source: MySweetImmo.
Pour avoir une vision encore plus précise sur l’évolution du marché pour le mois de janvier 2024 rendez-vous sur www.lobservatoirecreditlogement.fr
Les propriétaires ont jusqu’au 31 juillet 2023 pour déclarer l’état d’occupation de leurs biens immobiliers sur le site des impôts. Renseignons-nous sur cette démarche pour mieux les guider.
Depuis le 1er janvier 2023, tous les propriétaires immobiliers doivent déclarer à l’administration fiscale l’état d’occupation de leurs biens. Le temps était donc compté pour les propriétaires tenus de faire leur déclaration en ligne, mais compte tenu de l’affluence et des bugs signalés sur le site des impôts, le ministère de l’Économie et des Finances a finalement décidé de leur accorder un délai supplémentaire. Ils ont désormais jusqu’au 31 juillet 2023 (et non plus jusqu’au 30 juin 2023) pour se soumettre à cette nouvelle obligation déclarative.
Lorsque nous étions enfants, nous avons probablement tous rêvé d’habiter un grand et beau château, une cabane enchantée dans une forêt et encore bien d’autres lieux aussi féériques qu’inaccessibles… Mais ça, c’était avant que l’agence immobilière de l’année iBox ne vienne mettre son grain de sel !
Si vous l’ignoriez, l’agence toulonnaise est une aficionado des campagnes de communication aussi originales que décalées et ne rechigne devant rien pour nous en mettre plein la vue. Alors justement vous feriez mieux d’ouvrir l’œil car iBox a récemment dévoilé de nouvelles annonces immobilières des plus insolites qui risquent bien de vous faire rêver.
En collaboration avec l’agence The Pill, elle a ainsi détourné les annonces traditionnelles de maison ou d’appartement pour vous proposer plutôt le Château de Cendrillon, une maison en pain d’épice mais également le Palais d’Aladdin à des prix défiant littéralement toute concurrence.
Et le plus amusant, c’est que iBox a véritablement disposé ces (fausses) annonces dans ses 7 agences situées dans le sud de la France ainsi que sur les sites Leboncoin, Logic-immo, SeLoger et Bien Ici. On croirait presque qu’un Génie est passé par là pour exaucer nos vœux…
Une chose est sûre, iBox ne détient pas ce titre si convoité d’agence immobilière de l’année pour rien et continue de le prouver en faisant preuve d’audace et de créativité dans chacune de ses opérations, n’hésitant pas à casser les codes. On vous laisse découvrir ci-dessous les différentes annonces et croyez-nous, ça vaut le détour ! Pour en savoir plus sur l’agence iBox et vous procurer un bien, rendez-vous sur agenceibox.com.
Si vous êtes passés à côté des précédentes campagnes d’iBox, nous vous invitons à les retrouver sur Creapills.
Ce n’est pas tous les jours que l’on est élue agence de l’année. Alors pour fêter son trophée, l’agence immobilière iBox a surpris les toulonnais avec des bâches insolites aux punchlines décalées. Attention, ça clashe !
Si vous suivez régulièrement Creapills, vous avez déjà entendu parlé d’iBox. En octobre 2022, l’agence toulonnaise avait disposé dans la région des bâches aux punchlines osées pour faire sourire les passants. Récemment élue agence immobilière de l’année au Palmarès national, iBox a tenu à le faire savoir en utilisant la même stratégie… pour notre plus grand plaisir.
En partenariat avec l’agence The Pill, une centaine de bâches a ainsi été disposée dans l’aire toulonnaise, mettant en avant le titre de l’agence avec des répliques percutantes. Parmi nos préférées : “Alors Stéphane, c’est qui le patron ?” dont vous aurez sans doute compris la référence, “Pas besoin d’aller chez BK pour avoir le couronne” (l’équipe marketing de Burger King appréciera), ou encore “La concurrence fait de l’immobilier, nous on fait du bien”.
Toujours plus efficaces qu’un simple communiqué de presse, ces bâches cassent les codes de la communication immobilière, plutôt sage en temps normal, pour marquer les esprits avec humour (et tacler un peu la concurrence, c’est le jeu)
Si vous vous promenez dans la ville de Toulon ou dans les communes aux alentours, vous pourriez tomber sur des bâches et pancartes iBox, avec des messages qui attirent l’attention...
Notre but ? Vous donner le sourire et briser les codes de l’immobilier !
Chez iBox, la communication visuelle est au cœur des stratégies marketing.
Notre souhait ? Nous démarquer de la concurrence avec des styles graphiques et typographiques différents. Notre entreprise possède aujourd'hui une véritable identité régionale, ce qui nous permet d'acquérir une réelle notoriété.
En effet, nous avons disposé plus de 250 panneaux et bâches sur nos biens immobiliers, alors surtout, ne manquez pas de lever les yeux au ciel.
Un engouement s’est produit sur une de nos publications sur notre réseau social Tik Tok @agenceibox_ !
En effet, nous avons rappelé à notre communauté qu’il était possible de construire une piscine de 10 m² sans autorisation.Mais qu’en est-il vraiment ?
C’est un crédit à court terme qui va vous permettre de financer votre nouveau bien immobilier avant d’avoir vendu le premier.
Oui un locataire a toujours le droit de faire des travaux d’amélioration dans le logement du moment qu’il ne dénaturalise pas le lieu...
Lors du départ d’un logement loué, le locataire doit envoyer un courrier au propriétaire pour l’informer de son départ. Mais ce départ doit lui être signalé en respectant un délai de préavis qui est fixé par la loi selon le type de location et le profil du locataire.
Quand un logement est vendu loué, le vendeur doit remettre à l'acheteur le contrat de location ainsi que d’autres éléments. État de lieux d’entrée, diagnostics… le point sur les documents devant être transmis à l’acquéreur pour l’informer sur la situation du bail en cours.
Vous souhaitez miser sur la pierre et investir dans l’immobilier pour commencer à construire un patrimoine et sécuriser votre avenir ? Choix du bien et de l’emplacement, précautions à prendre… découvrez les conseils à suivre pour réussir votre premier investissement.