Retrouvez toutes nos actualités

Rien de plus facile que d’accélérer la vente de votre maison à Toulon !

Depuis quelques mois, les taux des crédits immobiliers aux particuliers ne cessent de baisser et ce mouvement s’est accéléré au cours des dernières semaines pour nous conduire à des nouveaux records. Les niveaux historiques de mai 2015 sont désormais battus. « Nous affichions en mai 2015 des taux moyens à 2,23 % sur 20 ans : nous affichons aujourd’hui 2,20 % sur 20 ans », explique Maël Barnier, porte-parole de Meilleurtaux.com.

Vous voulez profiter de cette situation exceptionnelle et vendre rapidement votre maison de Toulon ? Il est vrai que les acquéreurs et surtout les primo-accédants font leur retour sur le marché, ce serait dommage de laisser passer cette opportunité. Mais comment faire pour les séduire ? Et si vous passiez par une agence immobilière afin de mettre toutes les chances de votre côté ?

Personne ne sait mieux qu’un agent immobilier séduire un acquéreur. En effet, il sait présenter les biens sous leur meilleur jour et lever les objections quand il y en a durant les visites. Mais ce n’est pas tout… Grâce à son fichier acquéreurs, le professionnel de l’immobilier à qui vous confierez votre maison de Toulon saura trouver l’acquéreur qui lui correspond. De quoi accélérer la vente, non ?

Ne surestimez pas le prix de votre maison
Mais surtout, ne gâchez pas. Fiez-vous à l’expérience et aux compétences de votre agent immobilier. S’il vous propose un prix de vente, suivez ses conseils. Ne tentez pas le Diable en vous disant qu’après tout l’acquéreur pourra toujours négocier. Et qui ne tente rien n’a rien… Mauvais calcul, car le problème, c’est que si vous affichez votre logement à un prix trop élevé, il ne sera pas visité. Alors, ne prenez pas les acquéreurs pour des ignares : ils connaissent les prix du marché !

O.D. / Bazikpress © matteo