Profitez des taux bas pour acheter un appartement à La Valette-du-Var !
Et si nous vous annoncions la bonne nouvelle ? L’argent n’est pas gratuit, mais presque ! Tous les segments du marché immobilier en profitent : accession, primo-accession, investissement locatif… Financé à des conditions aussi avantageuses, l’immobilier se refait une santé : dans l’ancien comme dans le neuf où les ventes sont reparties. L’année 2016 donc débute sous les meilleurs auspices. Les taux bas offrent l’opportunité de réaliser de belles opérations immobilières et d’acquérir un appartement sous le soleil de La Valette-du-Var à un coût plus que raisonnable.
PACA, l’une des régions les moins chères
Un grand nombre de régions proposent un taux incroyable sur 20 ans : 1,78 %. Ce n’est pas le cas des trois régions de l’est de la France, à la dernière place sur toutes les durées. Mais connaissez-vous les régions les moins chères ? La palme revient ce mois-ci à un outsider, la Haute-Normandie, avec 1,09% sur 10 ans, 1,52% sur 15 ans et 1,78 % sur 20 ans. Elle ne cède la première place que sur 25 ans, avec un taux qui reste honorable (1,98 %), distancée par PACA (1,80 %) et Picardie (1,95 %). Sur 20 ans, pas moins de huit régions proposent le taux le plus bas de 1,78%. Du jamais vu !
Pas de chance en revanche pour les habitants d’Alsace, de Lorraine et de Champagne-Ardenne. Toutes les trois se retrouvent à la dernière place, avec des taux de 1,50 % sur 10 ans, 1,85 % sur 15 ans, 2,05 % sur 20 ans et 2,55 % sur 25 ans. Soit un écart de 75 points de base sur 25 ans entre les extrêmes. C’est beaucoup compte-tenu du niveau général des taux et du coût de l’argent pour le refinancement des banques : la BCE prête à 0,05%, ne l’oublions pas.
O.D. / Bazikpress © KaYann