Vous aussi, vous pouvez acheter un appartement à Toulon !
La bonne conjoncture dans l’immobilier profite à tout le monde ! Si vous voulez acheter un appartement à Toulon, sachez que les banques sont actuellement généreuses. Elles prêtent volontiers à des taux toujours plus bas, et ce, à toutes les catégories d’accédants. Que vous soyez primo-accédants, secondants, investisseurs…, vous avez donc vos chances de séduire une banque. Et oui, même les profils les plus risqués arrivent à décrocher un prêt dans d’excellentes conditions. Du jamais vu ! La preuve en chiffre : les taux les plus hauts obtenus pour des emprunteurs plus « risqués » chez le courtier Cafpi sont 1,85% sur 20 ans et ils sont inférieurs de 25 points de base (0,25%) en moyenne par rapport aux taux du marché.
Pourquoi les banques sont-elles si généreuses ?
Capter des crédits immobiliers, c’est capter des clients et aucune banque ne veut passer à côté d’une nouvelle clientèle. Toutefois, évidemment, pour obtenir le meilleur taux, le meilleur financement possible, votre dossier bancaire doit être propre, soigné (évitez les découverts et trop de crédits à la consommation ; en clair, nettoyez vos comptes avant de vous présenter à la banque) et surtout, ne faites pas l’impasse sur le courtier en crédit immobilier. Avec cet allié à vos côtés, vous êtes à peu près sûr et certain de décrocher un crédit pour l’appartement que vous convoitez à Toulon. Et cerise sur le gâteau, avec un agent immobilier pour vous épauler, vous trouverez rapidement chaussure à votre pied à Toulon, dans le centre ou en extérieur.
En plus, une fois que votre choix sera arrêté sur un appartement à Toulon, votre agent immobilier se chargera de tout : vous aurez ainsi en votre possession, le jour de la signature du compromis, le certificat de mesurage Carrez, les diagnostics immobiliers (DPE, plomb, amiante, termites si il y un arrêté préfectoral, électrique…), les informations relatifs à la copropriété … Autant de documents utiles pour réussir votre achat !
O.D. / Bazikpress © Pixinoo