Comment retirer votre offre d’achat sur un bien immobilier à La Seyne-sur-Mer ?
Le risque, lorsqu’on visite un bien immobilier, c’est de s’emballer. Surtout en début de recherche lorsqu’on n’a pas pris l’habitude de comparer les biens. Et pourtant, les professionnels ne cessent de mettre en garde leurs clients : méfiez-vous des coups de cœur leurs disent-ils. Listez vos critères. Soyez pragmatiques, objectifs… N’oubliez pas que vous allez vivre dans ce logement durant des années : il faut donc qu’il corresponde à vos besoins réels.
Et bien, malgré cela, certains acheteurs vont trop vite et rédigent des offres d’achat qu’ils souhaitent retirer ensuite. Alors, est-ce possible ? Pouvez-vous retirer l’offre d’achat que vous avez faite sur un bien immobilier à La Seyne-sur-Mer, à côté de Toulon ?
Rassurez-vous, personne ne vous forcera jamais à acheter un bien immobilier à La Seyne-sur-Mer. Ni l’agence immobilière, ni l’État… D’ailleurs, il existe ce qu’on appelle un délai de rétractation. Et la Loi Macron l’a porté en 2015 à 10 jours. Si vous signez un compromis de vente, et ce, même s’il est rédigé par un notaire, vous pourrez vous retirer de la vente, sans justifier votre motif.
Toutefois, ce n’est pas une raison pour rédiger des offres d’achat à la légère. Une offre d’achat n’est pas une plaisanterie. Si l’acheteur peut se désengager, le vendeur, lui, ne le peut pas. À partir du moment où il a contre signé l’offre, il est engagé dans le processus de vente.
La prochaine fois, un conseil : avant de décider d’acheter un bien immobilier à La Seyne-sur-Mer sur un coup de tête, rentrez chez vous, refaites le point sur les éléments qui vous paraissent indispensables dans un logement, faites le tour du quartier, discutez avec les commerçants, bref, essayez de vous imaginer vivre dans ce logement et, ensuite seulement, rendez-vous à l’agence pour faire une offre !
O.D. / Bazikpress © Goodpics